À propos
Les deux soeurs
Nous sommes tout simplement inséparables! Depuis toujours nous souhaitons collaborer sur un projet commun et c'est pour nous même une grande surprise que la floriculture nous a trouvé. En effet, nous avons toutes les deux des formations en lien avec l'alimentation. Peut-être que justement, c'est l'alimentation qui nous a mené vers les fleurs, par le jardinnage. Notre désir de conjuguer travail-famille est à la base de la création de notre entreprise. Nous entreprenons ce projet avec nos quatres enfants!
C'est une troisième saison qui débute pour nous et nous sommes déjà si passionnés!
Un peu plus sur Ariane
Depuis toujours la cuisine prend une grande place dans ma vie. Que ce soit pour aider ma grand-maman à brasser les muffins aux bananes ou pour aider maman à faire son fameux gâteau au chocolat. Il allait de soi que mon parcours professionnel prenne une tournure culinaire. J’ai donc étudié en gestion culinaire afin de devenir chef pâtissière où j’y ai consacré 10 ans de carrière.
Ensuite est venu la maternité. J’ai vite compris que mon désir d’être maman à la maison et de ralentir était très fort en moi. Prise dans une société où l'on prône le retour au travail rapidement, je suis donc retourné au travail après mes congés de maternité. J’étais prise dans une roue sur le bord de l'épuisement. Mon corps m’a arrêté, diagnostique de colite ulcéreuse sévère. Une année très difficile émotionnellement et physiquement avec plusieurs hospitalisations. Cette fois-ci, je n'avais pas d'autre choix que de ralentir. Ce nouveau chapitre qui commence, me permettra donc de m’écouter, de ralentir, de prendre le temps et d'être présente pour mes enfants.
Un peu plus sur Amélie
Diplômée d'un baccalauréat en sciences de la nutrition de l'Université d'Ottawa, je suis depuis toujours intéressée par l'aspect pratique de l'alimentation, dont la cuisine et le jardinnage. Étant une personne passionnée, j’aime entreprendre plusieurs projets. J’ai décidé de suivre mon intuition qui m’a mené vers la floriculture. Être dans la nature et avoir les mains dans la terre m’aide à me poser et à exprimer ma créativité.
D’un autre côté, devenir maman a été une réelle expérience transformatrice. Un désir de ralentir s'est fait ressentir, afin d'être présente et disponible pour mes enfants. Être travailleure autonome me permet donc de mettre en priorité mes enfants et d’adapter mon horaire. La ferme florale a pris forme à un bon moment dans nos vies, soit la fin de mon congé de maternité et l’arrêt de travail en raison de la condition de santé d’Ariane.
.....
Cette entreprise est dédié à nos quatres fleurs, qui nous inspirent à être une meilleure version de nous même à tous les jours!
.....
Ariane & Amélie